SÉBASTIEN PROULX PRUDENT

36

Sébastien Proulx dit comprendre l’importance d’annonces pour la filière éolienne, mais il ne se prononcera pas sur le contenu de la prochaine politique énergétique.

Le ministre responsable de la région gaspésienne et madelinienne était de passage à New Richmond hier.

Alors que le Créneau éolien, qui regroupe une soixantaine de leaders du milieu, réclame des appels d’offres pour la construction de nouveau parcs afin de garnir les carnets de commandes des manufacturiers jusqu’en 2025, le ministre affirme qu’il ne peut en dire plus concernant la prochaine politique énergétique du Québec.

Le créneau excellence, tout comme la CSN qui a fait une sortie publique à ce sujet, espère que la politique fera une grande place à l’éolien.

Sébastien Proulx affirme comprendre que le temps presse. Fabrication Delta de New Richmond a déjà annoncé une soixantaine de mises à pied sur un total de 100 employés.

La compagnie Énercon de Matane a elle aussi envoyé au chômage une quarantaine d’employés.

Le ministre se dit sensible à la question. Il croit que Pierre Arcand pourrait faire des annonces d’ici quelques semaines. Sébastien Proulx ne promettra rien, par contre, concernant la place qui sera faite à la filière éolienne :

Le gouvernement du Québec devait présenter sa politique en décembre dernier et depuis ce temps, elle est reportée de semaine en semaine.

PARTAGER
Article précédentTRISTE NOUVELLE
Article suivantPAS AVANT LE CONGRÈS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.