Martin Coiteux et Sébastien Proulx rencontrent les élus municipaux demain

107

Les élus de la Gaspésie rencontrent les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux, demain.

Le ministre responsable de la région et le ministre des Affaires municipales seront de passage en Gaspésie, pour discuter de l’implantation du Fonds d’appui au rayonnement du territoire et de la Stratégie d’occupation et de vitalité du territoire.

Le gouvernement provincial fait présentement une tournée des régions afin d’amorcer les démarches de planification de ces programmes. Selon le président de la Table des préfets, Guy Gallant, il appartiendra aux élus locaux de déterminer les priorités d’investissement de ce fonds.

Il se dit d’ailleurs impatient de rencontrer les ministres. Cependant, comme l’information circule au compte-gouttes, Guy Gallant préfère attendre la rencontre avant de s’avancer publiquement sur le type de projets qui pourraient être priorisés en Gaspésie.

 

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier affirme souhaiter travailler en collaboration avec le gouvernement. Toutefois, il ajoute que les nouveaux programmes ne viendront pas régler tous les problèmes. Il espère que les ministres comprendront l’ampleur des défis auxquels la Gaspésie fait face.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE