La Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil récolte plus de 26 000 $

1600

130 personnes se sont lancées à la mer, aujourd’hui à Percé, dans le cadre de la Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil.

Devenue une tradition depuis 6 ans, l’activité à permis d’amasser 26 000 $. Le montant pourrait continuer d’augmenter dans les prochains jours. Chacune des équipes s’était engagée à récolter des fonds et en échange, les participants devaient s’immerger dans les eaux glaciales de décembre.

Les organisateurs n’atteignent toutefois pas leurs objectifs, fixés à 200 participants et à 45 000 $. L’année dernière, les profits de 43 400 $ avaient été considérés comme records. L’organisatrice, Lisa-Marie Gagnon, explique que les résultats de cette année se comparent plutôt à 2014, où 30 000 $ avaient été amassés.

 

L’activité repose principalement sur le travail de bénévoles. La Ville de Percé et l’Office du tourisme du Rocher-Percé ont aussi participé à l’animation sur le site.

116 000 $ ont été versés jusqu’à maintenant à Opération Enfant Soleil, sans compter les nouveaux gains de cette année. Les dons serviront à soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour les enfants malades du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE