SATISFAIT DES MODIFICATIONS

34

La Fédération des chasseurs et pêcheurs se dit satisfaite des modifications apportées à la réglementation entourant les armes à feu.

Le gouvernement fédéral a déposé récemment le projet de loi C-42 concernant la délivrance simple des permis d’armes à feu.

Ce projet de loi comporte plusieurs éléments comme la fusion du permis de possession et d’acquisition, la création d’une période de grâce de 6 mois à la fin de la période de validité de 5 ans des permis, afin que les individus ne soient pas criminalisés pour des raisons administratives, de même que le renforcement de l’interdiction d’armes à feu pour les individus reconnus coupables de violence domestique.

Le projet de loi C-42 rend obligatoires le suivi et la réussite du cours sur la sécurité des armes à feu pour les premiers propriétaires d’armes.

Pour le président de la section locale de la fédération, Alain Poitras, il s’agit de modifications très intéressantes pour les chasseurs respectueux des lois.
Il se réjouit surtout du fait qu’il sera plus difficile pour les individus reconnus coupables d’infractions criminelles de se procurer des armes à feu :

C’était le président de la section locale de la Fédération des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie, Alain Poitras.

PARTAGER
Article précédentINTERVENTION DE LA SQ
Article suivantDON IMPORTANT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.