La Fédération des chasseurs et pêcheurs se dit satisfaite des modifications apportées à la réglementation entourant les armes à feu.
Le gouvernement fédéral a déposé récemment le projet de loi C-42 concernant la délivrance simple des permis d’armes à feu.
Ce projet de loi comporte plusieurs éléments comme la fusion du permis de possession et d’acquisition, la création d’une période de grâce de 6 mois à la fin de la période de validité de 5 ans des permis, afin que les individus ne soient pas criminalisés pour des raisons administratives, de même que le renforcement de l’interdiction d’armes à feu pour les individus reconnus coupables de violence domestique.
Le projet de loi C-42 rend obligatoires le suivi et la réussite du cours sur la sécurité des armes à feu pour les premiers propriétaires d’armes.
Pour le président de la section locale de la fédération, Alain Poitras, il s’agit de modifications très intéressantes pour les chasseurs respectueux des lois.
Il se réjouit surtout du fait qu’il sera plus difficile pour les individus reconnus coupables d’infractions criminelles de se procurer des armes à feu :
C’était le président de la section locale de la Fédération des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie, Alain Poitras.