Santé Québec entre en jeu

178
Le ministre de la Santé, Christian Dubé. Photo: Coalition Avenir Québec

Le CISSS de la Gaspésie se réorganise avec l’arrivée attendue de la société d’état Santé Québec. 

Le premier changement majeur à être observé au sein du CISSS est le rôle du conseil d’administration qui sera dorénavant un C.A.E (conseil d’administration établissement) avec un rôle d’aviseur. Le C.A.E sera lié au conseil d’administration de Santé Québec. 

Le PDG du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, assure que les préoccupations de la région seront bien entendues au sein de la société d’état : 

 

Sur le plan des infrastructures, la responsabilité demeure sous le joug du ministère de la santé. Par contre au niveau des ressources financières, c’est Santé Québec qui prend le relai. Alors que le ministre de la santé, Christian Dubé, a lui-même avoué que les coupures risquaient d’affecter les services aux patients, Martin Pelletier soutient le contraire pour la région : 

 

Toujours selon le PDG du CISSS de la Gaspésie, il ne faut pas s’attendre à de grands changements à court terme à la suite de l’entrée en jeu de Santé Québec : 

 

Santé Québec est en opération depuis le 1er décembre. Martin Pelletier est d’avis qu’il faudra du temps avant de percevoir de réels changements pour les utilisateurs.