La Gaspésie a accueilli plus de visiteurs cet été, ce qui a permis des retombées économiques de 427 M$, en hausse de 6 % par rapport à 2023.
C’est le bilan de la saison touristique qui a été présenté par Tourisme Gaspésie lors de son colloque annuel qui se tient à Gaspé ces jours-ci.
Au total, plus de 679 000 visiteurs sont venus dans la région entre le mois de mai et septembre inclusivement.
La directrice de l’organisme, Joëlle Ross :
Autre bon signe, la demande globale en hébergement a augmenté de 5,5%.
Le camping est toujours très populaire avec une hausse de 9,2 %, suivie des locations de chalet ou maison avec 9,1%. L’hébergement style hôtels, motels ou gîte, a connu une hausse moindre de 2,9%.
Joëlle Ross, explique que dans l’ensemble les acteurs de l’industrie ont trouvé leur saison excellente ou satisfaisante. C’est le cas pour les attraits et activités touristiques qui se sont développés dans les dernières années :
73 % des établissements de restauration ont aussi eu une bonne saison.
Le 17e Colloque de l’industrie touristique de la Gaspésie se tient ce mercredi et jeudi et propose différentes thématiques :