La saison touristique ne devrait pas être trop perturbée à Percé, malgré les travaux

174

La saison touristique ne devrait pas trop souffrir des travaux qui se dérouleront cet été à Percé pour la recharge de la plage et la nouvelle promenade.

C’est ce que croit le directeur de la Ville de Percé et celui l’Office de tourisme du Rocher-Percé.

Le projet de protection et de réhabilitation du littoral de Percé vient tout juste de s’enclencher et devrait s’échelonner sur une période d’environ 5 mois.

Le chantier le plus important sera celui de la recharge de la plage sur une distance d’environ un kilomètre, soit entre le quai de Percé et le Riôtel. Après démolition du reste de la promenade, il faudra au moins 6000 voyages de camions pour acheminer les 90 tonnes de galets nécessaires au remplissage de la grève.

Ces opérations devraient s’échelonner du début juin jusqu’au début août, selon le directeur de la Ville. Il y aura ensuite une pause en août et la construction de la nouvelle promenade devrait débuter en septembre.

Félix Caron affirme que tout sera mis en œuvre pour ne pas nuire à la saison touristique.

 

De son côté, l’Office de tourisme du Rocher-Percé ne s’inquiète pas trop des répercussions des travaux sur l’achalandage. Le directeur par intérim, Grégory Molnar, affirme que les mesures qui seront prises pour atténuer l’impact des travaux devraient faire une différence.

 

Selon les derniers chiffres, il y aurait plus de 400 000 touristes qui passent à Percé par année.

LAISSER UN COMMENTAIRE