La saison touristique s’annonce bonne à ce jour en Gaspésie.
Selon Tourisme Gaspésie, les premières données concernant l’achalandage touristique de cet été augurent bien. Les touristes sont nombreux, et ce, malgré le temps maussade qui a prévalu à la fin juillet.
La maison régionale du tourisme de Mont-Joli notre une augmentation d’achalandage de 9,2%. Le site internet Gaspesiejetaime.com affiche aussi une hausse de clics de l’ordre de 6%. Plusieurs membres de l’Association touristique régionale à travers la péninsule notent une augmentation d’achalandage en juillet, à l’exception des campings qui ont connu une fin de mois plus difficile en raison de la météo.
Du côté des quatre parcs nationaux de la région, on note également une hausse du nombre de visiteurs. Selon la directrice marketing pour Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, la campagne de promotion de la région menée au printemps et cet été a porté fruit :
500 mille dollars ont été investis dans la promotion de la région.
De plus, selon Stéphanie Thibaud, le mois d’août devrait connaître un achalandage appréciable également :
Tourisme Gaspésie est une association créée par l’industrie touristique regroupant plus de 700 entreprises réparties dans la région. Sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure pour assurer son essor économique.
Journaliste: Ariane Aubert-Bonn