SAISON TOURISTIQUE

33

La saison touristique devrait être meilleure que la précédente à Percé.

Plusieurs indices reçus au bureau d’accueil touristique de Percé laissent présager que la saison 2015 sera meilleure que 2014. Rappelons que l’année dernière, Percé avait connu une baisse marquée dans son achalandage.

Selon les informations qu’a obtenues le bureau d’accueil touristique, les réservations vont bon train dans les hôtels.

Comme l’indique la responsable de l’accueil touristique pour la ville de Percé, Marie Leblanc, cette hausse présagée serait attribuable à plusieurs facteurs :

Toutefois, elle précise que certains facteurs ayant une influence sur l’achalandage touristique, comme la météo, sont impossibles à contrôler.

Marie Leblanc ajoute que le nombre de réservations important à ce jour à Forillon ne pourra qu’avoir des impacts positifs pour le secteur de Percé.

Du côté du parc de l’Île Bonaventure et du Rocher-Percé, on observe également une augmentation du nombre de débarquements en date du 8 juin, comme en témoigne le directeur Rémi Plourde.

En ce qui concerne le camping Baie-de-Percé, administré par le Géoparc, à cette date, l’an dernier, on comptait 100 réservations, alors qu’on en dénombre 250 cette année, soit plus du double.

PARTAGER
Article précédentAIDE POUR SE NOURRIR
Article suivant50 ANS