SAISON ORDINAIRE

38

La saison touristique 2014 a été bonne, mais ne passera pas à l’histoire constate l’Association touristique de la Gaspésie.

La directrice Joëlle Ross mentionne que l’achalandage 2014 est comparable à celui de 2013.

Elle remarque que le mois de juin a été très inégal, le mois de juillet s’est maintenu et le mois d’août a connu une bonne augmentation.

Selon les premières estimations, le secteur de Percé a connu une certaine baisse en 2014.

D’ailleurs, la directrice de l’ATR affirme qu’une nouvelle tendance se confirme depuis quelques années.

Les gens font encore le tour de la Gaspésie, mais les arrêts à un endroit sont moins nombreux, mais plus longs :

Joëlle Ross affirme aussi que les touristes sont moins contemplatifs que par le passé. Ils souhaitent maintenant profiter au maximum des possibilités qu’offrent le territoire et pour cette raison des activités comme le kayak de mer sont en pleine croissance.

 

PARTAGER
Article précédentDU POUVOIR POUR LES MUNICIPALITÉS
Article suivantBUDGET DE LA CRÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.