SAISON SIMILAIRE

39

 

L’Association touristique de la Gaspésie s’attend à une saison de motoneige similaire à l’an dernier.

Selon la directrice de l’association, Joëlle Ross, les chutes de neige reçues beaucoup plus tôt cette année ne signifient pas nécessairement un plus grand nombre de motoneigistes.

Elle explique que les adeptes planifient longtemps à l’avance leurs déplacements en motoneige et qu’habituellement, la saison débute à la fin janvier :

 

Or, plusieurs indices laissent présager que la région accueillera environ 28 mille motoneigistes en 2014, ce qui est similaire aux années précédentes.

Joëlle Ross affirme que la motoneige est très importante pour plusieurs établissements hôteliers, mais précise que d’autres sports se développent et contribuent de plus en plus au développement du tourisme hivernal :

 

Même s’il elle affirme croire grandement au tourisme hivernal, la directrice de l’ATR se dit aussi convaincue que la Gaspésie doit développer ses infrastructures de transport.

Les personnes vivantes dans les grands centres ne souhaitent pas perdre une journée ou deux de vacances simplement pour se rendre à destination.