SAISON RECORD

33

Les pêcheurs de homard de la Gaspésie obtiennent une autre saison record.

Pêche et Océans Canada vient de dévoiler les chiffres concernant le total des captures pour 2014. Il s’agit d’une augmentation d’environ 25% par rapport à l’an dernier et d’environ 50 % comparativement à 2012.

Le directeur pour la région Gaspésie-Bas-Saint-Laurent, Vincent Malouin, affirme que ces montants n’ont pas été vus depuis plus de 15 ans.

Les secteurs de la Baie des Chaleurs et le côté nord de la Gaspésie ont connu les plus fortes augmentations allant jusqu’à 90 % de plus de captures.

Au total c’est 3,2 millions de livres de homard qui ont été capturés en 2014 contre 2,6 millions en 2013.

Vincent Malouin attribue ces bons résultats aux nombreuses mesures prises par les pêcheurs à partir de 2005 afin de diminuer la pression sur la ressource.

Le directeur de Pêches et Océans pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent explique que le prix moyen payé aux pêcheurs a atteint 4 dollars 50 la livre cette année, comparativement à 4 dollars 42 en 2013.

La valeur des débarquements a atteint plus de15 millions de dollars cette année.

PARTAGER
Article précédentPÊCHE DURANT UN MORATOIRE
Article suivantÉLUS EN SOUTIEN

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.