Le directeur de la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé a bon espoir que la prochaine saison sera parmi les meilleurs depuis de nombreuses années.
Si la situation reliée à la pandémie s’améliore, Rémi Lesmerises s’attend à ce que les amateurs de la pêche au saumon soient au rendez-vous. Déjà, certains signes indiquent clairement la popularité des 3 rivières du Grand-Gaspé.
Durant l’absence des pêcheurs provenant des États-Unis et de l’Europe en raison de la pandémie, la clientèle du Québec a tout de même permis d’enregistrer une augmentation de l’achalandage l’an dernier.
D’ailleurs, Rémi Lesmerises entrevoit un retour des visiteurs de la province qui ont vécu l’expérience des rivières du Grand-Gaspé et de nouveaux adeptes également.
Les forfaits de journée relève seront de retour cette année pour les jeunes qui désirent s’initier à la pêche au saumon.
La Société de gestion des rivières de Gaspé emploie plus de 30 personnes et les retombées économiques annuelles sont évaluées à 5 M$.