SAISON DE MOTONEIGE

37

MOTONEIGE

Le peu de neige au sol en ce moment n’aide pas la saison de motoneige en Gaspésie.

Les redoux enregistrés depuis le début de l’hiver rendent les conditions particulièrement glacées pour les utilisateurs. Selon Louise Comeau, d’Info motoneigiste Gaspésie, des sentiers sont même impraticables dans certains secteurs de la région :

Rappelons qu’au début du mois de janvier, les sentiers étaient fermés à partir de Percé jusqu’à Mont-St-Pierre ainsi que Murdochville. Toutefois, les conditions se sont améliorées alors qu’elles sont actuellement qualifiées d’acceptables.

Louise Comeau affirme que le plus fort de l’achalandage est en février et mars avec des visiteurs provenant d’un peu partout :

De plus, plusieurs autres régions du Québec subissent les mêmes caprices de l’hiver dont la région de Québec, la Côte-Nord et même l’Ontario.

Les amateurs de motoneige peuvent espérer les prochaines précipitations prévues dans les jours qui viennent, soit après le redoux de 24 heures prévu demain (jeudi).

L’industrie de la motoneige en Gaspésie représente des retombées économiques de 20 millions de dollars. Les quelques 2 mille kilomètres de pistes en Gaspésie sont entretenus par une vingtaine de clubs locaux.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentBÉCHERVAISE FERMÉ
Article suivantPREMIER SALON DE LA ST-VALENTIN DES ARTISANS DU GRAND-GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.