Encore une saison de ski écourtée à Gaspé

174
Photo: Site Mont-Béchervaise

Les conditions météorologiques forcent la fin de la saison au Centre de ski du Mont-Béchervaise. 

Il s’agit de la plus courte ouverture de l’histoire du Centre de ski. La directrice générale de l’organisme souligne toutefois que tout n’est pas que négatif. Gaëlle Vivier affirme que la population était au rendez-vous : 

  

Alors qu’il faut une dizaine de jours de ski pour rentabiliser les passes de saison, le Centre de ski avait établi un plan de contingence pour compenser les acheteurs. À nouveau, Gaëlle Vivier : 

  

Quant à la possibilité d’un enneigement mécanique, le Centre de ski a reçu lundi les résultats d’une deuxième étude sur les sources d’eau potentielles pour alimenter les canons à neige. Cette possibilité permettrait, selon Gaëlle Vivier, d’enneiger deux ou trois pistes dès le début décembre chaque année :  

  

Les employés récurrents, qui sont avec l’organisation depuis plusieurs années, ont encore quelques semaines de travail devant eux afin de réaliser la maintenance. Gaëlle Vivier précise qu’ils devraient atteindre le nombre d’heures nécessaires pour assurer leur accès à l’assurance-emploi.