RIVIÈRES SOUS SURVEILLANCE

28

La Sécurité civile région Bas-Saint-Laurent Gaspésie les Îles surveillera de prêt  les rivières de la région en raison des risques plus importants d’inondation.

Avec l’hiver plus froid et plus enneigé que l’on a connu, la direction régionale de la Sécurité civile a décidé d’accroître sa surveillance de certains cours d’eau problématiques.

Le directeur Jacques Bélanger affirme qu’il s’agit d’ailleurs d’une année exceptionnelle.

 

Les températures froides qui ont persisté tout le mois de mars font aussi craindre la Sécurité civile.

 

En Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent, 15 rivières sont à risques selon la Sécurité civile. Dans la région, il s’agit de la York, la rivière St-Jean, celle de Cloridorme et de Grande-Vallée.

Jacques Bélanger explique que la Sécurité civile va donc intensifier au cours des prochaines semaines ses opérations afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de risque pour la population.

 

PARTAGER
Article précédentAPPUI À PAULINE MAROIS
Article suivantCOUILLARD EN GASPÉSIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.