REVENU ET EMPLOIS EN GASPÉSIE

32

La région de la Gaspésie et les îles n’est plus la dernière au Québec pour le revenu moyen par habitant même si elle affiche le plus bas taux d’emplois au Québec.

Selon les derniers chiffres de l’institut de la statistique du Québec, le revenu moyen disponible (après impôt)par personne dans la région a augmenté plus rapidement depuis les cinq dernières années que la moyenne québécoise.

En 2012, il a augmenté de 3,2 %, ce qui a permis à la région de se hisser au quinzième rang sur les 17 régions administratives du Québec.

Le spécialiste en développement régional pour l’institut, Stéphane Ladouceur.

C’est la région du Bas St-Laurent qui termine au dernier rang avec un revenu moyen par habitant de 23 mille 163 dollars annuellement.

Lorsque l’on regarde le marché du travail en Gaspésie la situation ne s’est pas améliorée dans les dernières années.

Le taux d’emploi en 2013 a diminué de 0,8 % pour s’établir à 45,6 %.

Stéphane Ladouceur explique que moins d’une personnes sur deux occupe un emploi dans la région.

Selon l’institut de la Statistique du Québec, la région de la Gaspésie et des Îles affiche le taux d’emplois le plus faible au Québec depuis les 20 dernières années.

PARTAGER
Article précédentPROJET DE 16 MILLIONS
Article suivantVILLAGES DISPARUS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.