RETRAIT DU PRODUIT

55

L’herboriste Manon Houle comprend mal le retrait du marché les insectifuges à base de citronnelle.

Santé Canada a annoncé le retrait des tablettes des produits insectifuges à base de citronnelle à la fin de l’année.

Certaines essences de citronnelle contiennent du méthyl eugénol. Si le produit n’a pas été déclaré dangereux, son innocuité n’a pas non plus été démontrée par les compagnies produisant des insectifuges à la citronnelle.

Manon Houle, propriétaire de la Fermette d’Antan, explique que cette décision de Santé Canada ne fait aucun sens:

Elle déplore le fait que ce soient les petites compagnies produisant des insectifuges à la citronnelle qui doivent démontrer que cette composante est inoffensive.

De plus, Manon Houle se questionne sur la raison pour laquelle les insectifuges à base de DEET sont, pour leur part, admis sur les tablettes, alors que le produit est contre-indiqué chez les enfants de moins de trois ans.

PARTAGER
Article précédentTROIS OEUVRES À GASPÉ
Article suivantFEMMES AUTOCHTONES DISPARUES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.