RETOUR DU TRAIN: BEAUCOUP DE TRAVAIL À FAIRE

188

via_rail

 

Rémi Massé constate que la tâche sera ardue pour que Via Rail réussisse à offrir de nouveau son service de transport de passagers en Gaspésie.

Le député fédéral d’Avignon-La Mitis- Matane- Matapédia reconnait qu’il a peut-être fait preuve de naïveté lorsqu’il croyait qu’un retour du service serait envisageable rapidement.

Rémi Massé a eu une discussion avec le président de Via Rail et la députée Diane Lebouthillier à ce sujet. Il tente de voir comment Ottawa peut s’impliquer afin de rehausser la capacité portante des infrastructures du rail gaspésien et pouvoir ramener le train de passagers dans la région. Il abordera la question demain également avec le ministre provincial responsable de la région, Sébastien Proulx.

Sans contredit, dit-il, Rémi Massé sent qu’il y a une volonté politique dans ce dossier et que le président de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, travaille dans cette optique d’offrir le service de nouveau. Mais la tâche sera ardue :

L’étude de Canarail a déterminé que des investissements de 86 millions de dollars seraient nécessaires pour mettre à niveau tout le tronçon gaspésien. Par contre, le député fédéral qui représente la MRC gaspésienne d’Avignon songe à mener ce dossier d’investissements dans les infrastructures en étapes, en commençant par la portion Matapédia-New Carlisle.

Article précédent700 000 DOLLARS AU PROGRAMME FAIR
Article suivantSOUTIEN AUX MÉDIAS COMMUNAUTAIRES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.