RETOUR AU TRAVAIL

31

Les travailleurs de la Coopérative Forestière de la Gaspésie ont réintégrer la forêt,lundi.

Malgré une période de fonte plus lente qu’à l’habitude, les travaux de reboisement et de débroussaillage ont donc pu tout de même commencer.

Le directeur de la coopérative, René Babin, explique que les conditions météorologiques des derniers jours ont permis à une centaine de travailleurs de prendre le chemin de la forêt, avec seulement une semaine de retard comparativement à l’an passé :

La majorité des travailleurs de la Coopérative forestière de la Gaspésie est donc au travail.
Une dizaine d’autres seront engagés quand les budgets du Programme de création d’emploi seront confirmés. René Babin explique que l’ambiance est bonne, car le début de saison rassemble les meilleures conditions pour travailler.

René Babin affirme qu’il a bien hâte de connaître la répartition régionale des budgets supplémentaires qui ont été annoncés.
Le gouvernement libéral a en effet annoncé à la fin avril une augmentation de 42 millions des budgets destinés aux travaux sylvicoles portant ces derniers à 225 millions de dollars.

 

PARTAGER
Article précédentNOUVEL ÉQUIPEMENT DE RECHERCHE
Article suivantPOUVOIR DISCRÉTIONNAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.