RETOUR AU TRAVAIL

34

Au retour des vacances de la construction, la CSST invite les travailleurs à la prudence quant à la possibilité de chutes de hauteur.

Qu’il s’agisse de travailler sur un toit, dans un échafaudage ou autre, les travailleurs québécois vivent en moyenne 700 chutes par année. Certaines chutes se soldent par des décès. L’an dernier, 12 chutes de hauteur sont survenues en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Afin de prévenir les chutes, la CSST préconise l’assemblage au sol quand cela est possible. De plus, l’organisme suggère l’utilisation de moyens de protection comme des garde-corps, le port d’un harnais de sécurité ou l’installation de sécurité. La CSST propose également d’éviter de travailler à même des échelles autrement que comme moyen d’accès, et de fixer ces dernières sur une base stable.

Il est également possible d’accéder à une banque de conseils sur la sécurité au travail au www.dangerconstruction.ca. On trouve également sur ce site le témoignage du charpentier-menuisier Jonathan Plante, devenu paraplégique à la suite d’une chute de hauteur.

 

PARTAGER
Article précédentFMBM ÉDITION 2014
Article suivantBILAN DE LA SOPFEU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.