RESTER EN GASPÉSIE

41

 

La Stratégie d’établissement durable en Gaspésie et aux Iles dresse un bilan positif de sa campagne de promotion et de recrutement de cet été.

Sous le thème « Vous êtes bien ici ? Restez ! », ce projet pilote comportait des activités de promotion dans une douzaine d’événements régionaux, comme le Festival en chanson de Petite-Vallée.

Il avait pour objectif d’informer les visiteurs sur les possibilités d’emploi et les services offerts dans la région Gaspésie/Les Iles. L’agente de liaison Julie Jomphe précise :

Les activités de promotion et de recrutement ont permis d’échanger de l’information avec plus de mille personnes. Des articles promotionnels de notre région ont également été remis aux visiteurs principalement en provenance du Québec.

Cette campagne estivale a aussi permis aux personnes rencontrées de pousser un peu plus loin la réflexion pour un éventuel établissement dans la région Gaspésie/Les Iles.

Julie Jomphe mentionne que cette démarche a permis de donner l’heure juste aux visiteurs sur les opportunités qu’offrent notre région :

Cette formule préconisée par la Stratégie d’établissement durable pourrait être répétée l’an prochain.

 

PARTAGER
Article précédentMISE À JOUR
Article suivantPOPULATION PLUS AGÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.