RESSOURCES FORESTIÈRES

52

ForetGaspesie

Les producteurs forestiers de la région continuent de profiter de la reprise qui se poursuit dans l’industrie.
Alors que le volume de bois mis en marché par le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie s’est élevé à 256 mille mètres cubes apparents en 2013, il a totalisé près de 300 mille mètres cubes apparents en 2014.
De plus, les producteurs profitent d’une progression des prix, en plus d’une augmentation de leur revenu net.
Ainsi, l’augmentation des livraisons de bois au cours de la dernière année a permis au syndicat de dégager un surplus d’opération de 106 mille dollars et un surplus au fonds de réserve de 76 mille dollars.
Devant ces résultats, le président, Berthold Gagné, qualifie l’année 2014 d’exceptionnelle.
Le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie anticipe une croissance du prix du bois de sciage pour 2015.
Ceci lui permet d’espérer des répercussions positives sur le prix offerts aux propriétaires de lots boisés et sur les ventes.
En termes de volumes, le Groupe GDS est le principal client du Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie, avec ses trois usines situées à Pointe-à-la-Croix, Grande-Vallée et Marsoui.
GDS, Scierie Chaleurs, Uniboard et Tembec ont acheté, à eux seuls, 75 % du total des volumes mis en marché par le syndicat en 2014.

PARTAGER
Article précédentDES RÉSULTATS PROMETTEURS
Article suivantNON À LA FUSION!
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.