RENDEZ-VOUS DES RÉGIONS

104

lamartre

La Fédération québécoise des municipalités veut connaitre les priorités des régions en tenant son premier Grand Rendez-vous des régions en juin prochain.

Selon la FQM, il s’agit d’un événement d’envergure qui devrait regrouper plus de 400 élus et gestionnaires municipaux et partenaires du monde municipal provenant de toutes les régions du Québec.

Le président de la fédération , Richard Lehoux, explique qu’avec les évènements de l’automne dernier, notamment la disparition des structures comme les conférences d’élus et des CLD, son organisme veut convoquer une grande rencontre des régions du Québec.

Plusieurs thèmes seront abordés, mais particulièrement ceux entourant le futur pacte fiscal et la gouvernance de proximité, qui sont inter relié selon Richard Lehoux. Le FQM estime qu’il faut envoyer un message clair à Québec que les régions sont importantes.

Afin de préparer le Grand Rendez-vous des régions qui aura lieu le 3 juin, la Fédération des municipalités du Québec enclenche maintenant une série de consultations auprès de toutes les municipalités et MRC du Québec afin de dégager des consensus sur les enjeux de discussions.

Source : Richard O’Leary