RENCONTRE PRÉVUE

64

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, rencontrera finalement le maire de Ristigouche Sud-Est.

François Boulay a reçu la confirmation hier(jeudi) que le ministre le recevra le 2 septembre à Québec, pour discuter de la poursuite de 1,5 millions de dollars intentée par la pétrolière Gastem à l’endroit de la municipalité.

Le maire Boulay affirme que cette rencontre est très importante pour les 168 citoyens de Ristigouche Sud-Est. Plus tôt ce mois-ci, Pierre Moreau avait précisé dans un communiqué qu’il n’était pas approprié pour le gouvernement d’intervenir dans ce dossier, car il est devant les tribunaux.

La campagne de levée de fonds « Solidarité Ristigouche », lancée le 29 juillet dernier a permis de recueillir jusqu’à présent plus de 65 000$, soit près du tiers de l’objectif visé de 225 000$. Un donateur anonyme a même versé 10 000$ pour supporter la cause.

Les dons proviennent de citoyens de partout à travers le Québec et du reste du Canada.

L’argent amassé servira à couvrir les frais de justice et de représentation engendrés par la poursuite de la compagnie d’exploration pétrolière et gazière. Gastem estime que le règlement visant à protéger les sources d’eau potable, adopté par la petite municipalité, lui a causé des pertes financières.

La somme réclamée par Gastem représente 5 fois et demie le budget global de la municipalité et 12 fois son revenu de taxation.

 

Article précédentANÉMONES
Article suivantTOUT À FAIT LOGIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.