RENCONTRE POSITIVE

39

Selon le président de la Conférence régionale des élus, la Stratégie maritime du gouvernement libéral peut offrir des opportunités à la région.

C’est ce qu’affirme Daniel Côté, à la suite de sa rencontre avec le ministre responsable de la Gaspésie, Jean D’Amour.
Tout d’abord, la CRÉ a profité de l’occasion pour offrir sa collaboration au nouveau ministre. Un survol des priorités régionales lui a été présenté, notamment le transport, les enjeux démographiques et le Fonds de développement régional de la CRÉ, entre autres.
Daniel Côté affirme que, dans le dossier de l’éolien, Jean D’Amour démontre une connaissance et ouverture étonnante :

Pour Daniel Côté, la Stratégie maritime du gouvernement du Québec place évidemment la Gaspésie dans une position favorable :

Parmi les priorités pouvant s’inscrire dans cette stratégie, Daniel Côté mentionne le tourisme maritime, la pêche de même que le développement du quai de Gaspé.
Selon lui, même le dossier du rail pourrait éventuellement bénéficier d’une utilisation judicieuse du quai de Gaspé qui est la porte d’entrée naturelle en Amérique du Nord.

PARTAGER
Article précédentANNULER LE SOUTIEN
Article suivantUN NON-SENS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.