RENCONTRE PÉDAGOGIQUE

38

Plus de 300 membres du personnel de la commission scolaire des Chic-Chocs s’est réuni à Grande-Vallée, dans le cadre d’un évènement pédagogique.

Il y avait dix ans qu’un évènement du genre s’était tenu dans la région. Pour les organisatrices du rassemblement Annie Smith, enseignante à l’école St-Rosaire, et Nathalie Cotton, conseillère pédagogique, regrouper les différents corps de métier du monde scolaire rappelle aux employés qu’ils ont tous un objectif commun. Nathalie Cotton :


Des conférences, des ateliers et une pièce de théâtre ont permis au personnel scolaire de se spécialiser, de partager leur réalité et de mettre en commun leur façon de travailler. Annie Smith :


Les deux organisatrices de l’évènement pédagogique rappellent l’importance de la tenue d’évènements du genre pour permettre aux acteurs du monde de l’éducation de se rallier, de se mettre à jour et de se rappeler qu’ils ont tous pour objectif la réussite des élèves.

PARTAGER
Article précédentINVESTISSEMENTS DE QUÉBEC
Article suivantINVESTISSEMENT À MURDOCHVILLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.