Rencontre sur l’avenir de la filière éolienne

330

Le maire de Gaspé, ceux de Carleton et de Matane rencontrent à nouveau le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles mercredi à Québec.

Les élus de la région veulent discuter de l’avenir de la filière éolienne et des usines de fabrication de composantes en Gaspésie et dans la MRC de la Matanie.

Le maire de Gaspé souligne qu’Hydro-Québec sera aussi de la rencontre.

Daniel Côté explique que le groupe d’élus voudrait que l’énergie éolienne soit incluse dans les propositions d’Hydro-Québec qui tente d’obtenir des contrats d’exportation d’énergie vers la Nouvelle-Angleterre.

Il affirme que la société d’État a tout avantage à mettre l’éolien dans son portefeuille d’exportation.

 

Les maires de Gaspé, Carleton et Matane veulent aussi s’assurer que la région soit à nouveau désignée pour la fabrication de composantes éoliennes afin de protéger les emplois dans les usines existantes.

Daniel Côté explique que dans les appels d’offres d’énergie éolienne d’Hydro Québec, on retrouvait toujours une exigence de contenu alors qu’aujourd’hui cette obligation semble disparue.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé devait aussi prendre part à cette rencontre, mais il ne sera finalement pas en mesure d’y assister.

LAISSER UN COMMENTAIRE