RENCONTRE FEMMESSOR

30

Près d’une centaine de femmes ont participé au 11ième colloque annuel de l’entrepreneuriat féminin qui se tenait à la fin du mois d’octobre au Gîte du Mont-Albert de Ste-Anne-des-Monts.

Sous le thème « Image efficace et nouveaux marchés », l’événement proposait 2 panels de discussion au cours desquels 4 femmes d’affaires ont exposé leurs expériences vécues au sein de leur entreprise. De plus, 3 conférences ont été proposées dont 2 par une spécialiste qui a offert de judicieux conseils pour une mise en marché efficace de produits et services. En clôture de colloque, une conférencière a témoigné de son expérience qui l’a menée a traverser plusieurs difficultés.

La directrice générale de Femmessor, Mélanie Marin, mentionne les principaux défis que doivent relever les femmes de la Gaspésie/Les Iles qui veulent démarrer une entreprise :

Actuellement, Femmessor n’est pas en mesure de comparer le nombre d’entreprises détenues par des femmes dans notre région comparativement aux autres régions du Québec. Toutefois, un outil est en plein développement afin de munir la Gaspésie et les Iles de ces statistiques, comme le mentionne Mélanie Marin :

Femmessor Gaspésie/Les Iles compte actuellement plus de 400 membres et accompagne quotidiennement des femmes de la région dans leur projet entrepreneurial.

PARTAGER
Article précédentCONTESTATION DU PROJET?
Article suivantJOUR DU SOUVENIR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.