Près d’une centaine de femmes ont participé au 11ième colloque annuel de l’entrepreneuriat féminin qui se tenait à la fin du mois d’octobre au Gîte du Mont-Albert de Ste-Anne-des-Monts.
Sous le thème « Image efficace et nouveaux marchés », l’événement proposait 2 panels de discussion au cours desquels 4 femmes d’affaires ont exposé leurs expériences vécues au sein de leur entreprise. De plus, 3 conférences ont été proposées dont 2 par une spécialiste qui a offert de judicieux conseils pour une mise en marché efficace de produits et services. En clôture de colloque, une conférencière a témoigné de son expérience qui l’a menée a traverser plusieurs difficultés.
La directrice générale de Femmessor, Mélanie Marin, mentionne les principaux défis que doivent relever les femmes de la Gaspésie/Les Iles qui veulent démarrer une entreprise :
Actuellement, Femmessor n’est pas en mesure de comparer le nombre d’entreprises détenues par des femmes dans notre région comparativement aux autres régions du Québec. Toutefois, un outil est en plein développement afin de munir la Gaspésie et les Iles de ces statistiques, comme le mentionne Mélanie Marin :
Femmessor Gaspésie/Les Iles compte actuellement plus de 400 membres et accompagne quotidiennement des femmes de la région dans leur projet entrepreneurial.