Rencontre entre les préfets et Sébastien Proulx : Des questions demeurent sans réponse

75

Plusieurs questions demeurent sans réponse concernant le Fonds d’appui au rayonnement des régions, suite à la rencontre des préfets avec le ministre Sébastien Proulx.

Il a été convenu que les préfets auront à identifier, aux cours des prochaines semaines, les priorités régionales desquelles les projets financés devront découler. Pour ce faire, un comité d’évaluation sera mis en place.

Cependant, même si le montant de 1,5 million de dollars n’a pas été démenti par le ministre, le président de la Table des préfets, Guy Gallant,  ignore toujours les montants exacts qui seront disponibles.

 

Plusieurs questions subsistent aussi concernant les modalités d’utilisation du FARR. Les préfets souhaitent que l’argent en provenance de ce programme puisse être considéré comme la participation du milieu pour le financement de projets.

 

Le président de la Table a aussi remis au ministre responsable de la région, une résolution présentant l’urgence d’agir sur le territoire. Il a entre autres été demandé aux deux paliers de gouvernement de mettre en place une table de travail ou un comité ministériel qui permettrait de soutenir une panoplie de mesures pour le développement de la région.

De son côté, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qualifie le montant du FARR d’insuffisant, comparativement à l’époque des CRÉ et des CLD.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE