RENCONTRE DES PÊCHES

41

C’est la 144e réunion annuelle de l’American Fisheries Society, qui se déroule en ce moment à Québec.

Lors de l’événement, une trentaine de conférenciers aborderont différents sujets, en grande partie sur les recherches actuellement en cours et les innovations pour assurer la durabilité de la pêche dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent.
Ginette Levesque, présidente du symposium, précise :

En plus de dresser un portrait de l’état actuel du Saint-Laurent, l’événement fera aussi écho aux bons coups réalisés dans le domaine des pêches.
Ginette Levesque explique que deux conférences sur le homard seront présenté, dont l’une portant sur la mise en place de récifs artificiels,:

Le Symposium Recherche et innovation pour une pêche durable dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent se déroule aujourd’hui et demain, au Palais des congrès de Québec.

Plus de deux mille 500 personnes intéressées par le domaine des pêcheries y participeront.
 

PARTAGER
Article précédentRÉSULTATS DES COUPURES
Article suivantHAUSSE DES ÉTUDIANTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.