RELANCE DE PROGRAMMES DE L’URLS

36

L’Unité régionale loisir et sport relance ses programmes.

En mai dernier à cause de l’incertitude concernant le financement de l’organisme l’URLS avait suspendu ses programmes de soutien financier. Les programmes Intégration loisir, Relève François-Bourque, Soutien aux clubs sportifs, Développement Loisir et sport et Soutien à la formation sont maintenant disponibles.

Le directeur de l’URLS, Nicolas Méthot, explique que c’est la confirmation du financement qui permet maintenant la relance de ces programmes :

Cependant, même si le directeur se réjouit de ce dénouement, il rappelle que son organisme se dirige toujours vers un déficit de 32 mille dollars. Il explique que l’enveloppe provinciale dédiée aux URLS, qui est de 6,3 millions, n’a pas été augmentée ou simplement indexée et ce malgré l’ajout de mandats. Il évalue son sous financement à environ 20%.

 

PARTAGER
Article précédentAUTRE COMPRESSION POUR LE CÉGEP
Article suivantMANIFESTATION DANS LA BAIE-DES-CHALEURS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.