REGROUPEMENT EN FORMATION

45

La Coopérative de développement régional de la Gaspésie-les Îles disparaîtra de la carte.

 

Elle sera remplacée par un bureau régional qui découlera de la Coopérative de développement régional du Québec.

Réunis en assemblée générale extraordinaire lundi, les 12 membres présents ont voté à plus de deux tiers en faveur d’un regroupement avec 10 CDR couvrant le territoire des autres régions administratives.

Ces organismes seront désormais inclus dans l’unique Coopérative de développement régional du Québec, nouvellement constituée.

Le directeur de la Coopérative de développement régional de la Gaspésie-les Îles, Jean-Guy Mazerolle, reconnaît que la décision de fusionner ne s’est pas faite sans hésitation de la part des membres.

Il note que certains craignaient de perdre les ressources en région :

Jean-Guy Mazerolle y voit, par ailleurs, certains avantages, particulièrement pour l’échange de services entre les bureaux qui fonctionnaient plutôt en vase clos.

La Gaspésie-les Îles est assurée aussi d’une représentation au conseil d’administration du nouvel organisme national. Québec a aussi assuré les budgets de fonctionnement pour les 5 prochaines années.

Dans la région, le mouvement coopératif couvre une grande part du marché de l’alimentation, de l’aménagement forestier et du milieu financier.

La région accueille aussi deux coopératives dans le secteur médiatique et une nouvelle coopérative dans le domaine de la construction.

PARTAGER
Article précédentPLAN DU BLOC
Article suivantFUSIONS DANS ROCHER-PERCÉ?

Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com