RÈGLES À SUIVRE

35

Des pêcheurs d’éperlan sont installés depuis déjà quelques jours dans le secteur de Gaspé.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en profite pour rappeler le nombre de capture s’élève à 120 éperlans dans la partie de la zone 21 soit le pourtour de la Gaspésie.

De plus, le ministère avise les pêcheurs qu’il est interdit, en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, de vendre ou d’acheter les éperlans arc-en-ciel provenant de la pêche sportive, sous peine d’amende minimale de mille 825 dollars.

Ajoutons que la ville de Gaspé a adopté un règlement relativement à la pêche hivernale dans l’estuaire des rivières York et Darmouth à Gaspé. Ainsi, un permis municipal au coût de 30 dollars est requis pour installer une cabane de pêche. La période autorisée est du 20 décembre au 15 mars, en fonction des conditions climatiques et des risques pour la sécurité. Ce règlement vise à ramener une procédure règlementaire qui permet de mieux contrôler les activités de pêche hivernale sur la baie de Gaspé.

PARTAGER
Article précédentMODIFICATIONS CHEZ ORLÉANS
Article suivantHYPOTHERMIE EN CAUSE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.