Registre des plastiques du fédéral, louable, mais complexe

133
Photo: Flickr

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie accueille plutôt froidement les nouvelles règles d’Ottawa concernant le plastique.

Le ministre de l’Environnement, Steven Guilbeault, a annoncé en début de semaine que son gouvernement mettra en place un registre qui obligera les fabricants de plastiques à déclarer la quantité produite et les types de plastiques qu’ils mettent en marché.

La directrice de la régie, Nathalie Drapeau, explique que son organisme est inclus dans cette volonté du gouvernement qui est louable à première vue :

 

L’aspect le plus important sera d’identifier tous ces plastiques, ce qui ne sera pas une mince affaire pour un centre de tri :

 

Nathalie Drapeau espère aussi qu’il n’y aura pas de dédoublement avec Québec concernant ce registre fédéral. De plus, il y a déjà beaucoup de formulaires à remplir en ce moment :

 

Le ministre Steven Guilbeault a annoncé cette mesure dans le cadre du sommet sur la pollution plastique qui regroupe plus de 170 pays de l’ONU à Ottawa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here