La direction de l’aéroport de Mont-Joli veut mettre en place un service aérien pour les régions du Québec qui ont été abandonnées par Air Canada.
Le projet permettrait de mettre sur pied une compagnie nommée Régionair qui serait opérée par une régie intermunicipale de transport aérien et donnerait les liaisons à contrat à un transporteur existant.
Le porte-parole du dossier, Bruno Paradis, explique qu’au départ le projet devrait créer deux tracés pour répondre aux municipalités de l’Est-du-Québec qui ont perdu leur desserte avec Air Canada.
Depuis les derniers jours, d’autres municipalités ont souligné de l’intérêt pour faire partie du projet Régionair, comme Val-d’Or, Trois Rivières, Sherbrooke et d’autres endroits.
Bruno Paradis, qui est aussi président de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, affirme que le document de travail a même déjà élaboré des heures de départ et d’arrivée pour une liaison entre Gaspé-Mont-Joli-Québec-Montréal avec des prix de billet qui varient selon la destination.
En créant une régie de transport aérien pour opérer Régionair, le but serait de donner un service à la population et non pas de faire des profits comme un transporteur privé.
Si tout va bien, Bruno Paradis prévoit le service aérien pour septembre.