Les entreprises et organismes de la région entendent bien profiter des 70 millions de dollars en tourisme annoncés par Québec, pour améliorer leurs services et attraits.
L’argent disponible sur 4 ans servira à développer l’offre touristique dans 5 créneaux, dont 4 qui touchent la Gaspésie, soit nature-aventure, hivernal, événementiel et maritime.
En tourisme nature et aventure, l’entreprise Chic-Chac de Murdochville veut bénéficier du plan d’investissement pour développer davantage ses attraits estivaux.
Le pdg, Guillaume Molaison, précise les éléments qu’il souhaite mettre en place afin d’améliorer son offre de villégiature touristique 4 saisons.
Pour sa part, Escale Gaspésie mise sur les 9 millions de dollars réservés en tourisme maritime afin de bonifier le service de l’accueil. Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, voudrait mettre en place un programme de formation pour son personnel.
Le Centre de ski Mont-Berchevaise n’est pas en reste. Le responsable du comité sur les infrastructures, Gilles Pelletier, explique que la mise en place d’un système d’enneigement artificiel est dans les plans futurs, mais après avoir terminé l’implantation de la remontée mécanique.
Enfin, dans le créneau événementiel, le Festival en Chanson de Petite-Vallée ou le FMBM de Gaspé, par exemple, pourraient recevoir de l’argent pour l’achat d’équipement comme un chapiteau ou une scène.