La RéGÎM renouvelle son entente avec Orléans Express

129

La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles veut renouveler son entente avec Orléans Express pour le service de transport de passagers en Gaspésie.

Malgré une baisse d’achalandage de 8% de la clientèle du transporteur en Gaspésie l’an dernier, la RéGIM assure que ce dernier va renouveler l’accord qui vient à échéance à la fin juin.

En 2016, Orléans Express  et la région s’étaient entendues pour un retour du service entre Gaspé et Grande Rivière ainsi que des arrêts supplémentaires à Percé, Port-Daniel, New Richmond et Cap-Chat.

En contrepartie, les MRC de la Gaspésie avaient convenu  d’investir 37 mille dollars pour ce retour alors que le ministère des Transports du Québec participait à la hauteur de 112 mille dollars dans le cadre d’un programme d’aide.

Le président de la RéGÎM, Daniel Côté, affirme que le retour du service sur la pointe a permis de limiter la baisse de clientèle d’Orléans Express en Gaspésie en 2016.

 

Daniel Côté croit même que l’achalandage devrait augmenter pour le transporteur en 2017, en raison de sa présence déjà établie sur la Pointe, comparée à l’an dernier.

 

Le président affirme cependant qu’il s’agit d’une année charnière et que les résultats seront déterminants sur la poursuite de l’entente avec le transporteur.

Entre-temps, chacune des MRC doit adopter une résolution pour renouveler le pacte avec Orléans Express. Le MTQ doit aussi confirmer sa participation financière pour 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE