Il pourrait y avoir une réflexion dans les prochaines années sur les services offerts dans les urgences non hospitalières, comme celles des CLSC de Murdochville et de Grande-Vallée.
Cette affirmation du directeur des Services professionnels du CISSS de la Gaspésie, Dr Claude Mercier, survient au moment ou l’urgence de nuit au CLSC de Paspébiac a connu une rupture de services à la fin novembre occasionné par un manque de médecins.
Le directeur des Services professionnels base son analyse sur la nature du travail des ambulanciers qui a énormément évolué dans les dernières années.
Pour sa part, la PDG du Centre intégré de santé et des services sociaux, Chantal Duguay, veut se faire rassurante alors que l’orientation de son organisme est de maintenir l’offre de services dans les petites urgences en Gaspésie. Rien n’est prévu, selon elle, à court ou moyen terme.
Rappelons qu’en 2013, des élus, des employés et des syndicats ont manifesté leurs craintes que l’Agence de santé décide de fermer les urgences de nuit à Murdochville, Grande-Vallée et Paspébiac.