Référendum à Percé sur le projet de rue commerciale

1649

Percé tiendra un référendum sur le projet de rue commerciale.

Le 16 aout dernier, 479 personnes avaient signé le registre pour s’opposer à un emprunt de 1,7 million de dollars de la Ville dans ce dossier.

La population sera appelée à se prononcer sur la question de la rue commerciale le 20 novembre.

La tenue d’un référendum a été votée par quatre conseillers contre deux. Avant de passer au vote sur ce point, la population a été invitée à se prononcer, alors qu’une centaine de citoyens étaient présents.

Des personnes ayant signé le registre contre l’emprunt de 1,7 million de dollars destiné à la construction de cette rue se sont exprimées sur leurs craintes face au financement du projet.

Le maire André Boudreau leur a répondu que des prêts arrivant à échéance à la ville de Percé permettraient de libérer le montant nécessaire pour payer l’emprunt sans augmenter les taxes.

Plusieurs citoyens en faveur du projet ont fait connaître leur opinion sur leur vision du développement et sur la confiance qu’ils accordent au conseil dans ce dossier. On écoute Gaétan Essiambre:

Pour sa part, le maire de Percé estime que la tenue du référendum sera l’occasion de finalement trancher sur ce projet. Il espère que les citoyens iront se prononcer. Il se dit d’ailleurs confiant en un dénouement en faveur de l’implantation de cette rue:

Si le projet de rue commerciale est adopté, la construction pourrait débuter à l’automne 2017. Dix terrains seraient lotis et vendus pour qu’y soient construits des commerces ouverts à l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE