RÉFECTION DE LA ROUTE

31

La rue de l’aéroport de Gaspé sera au cœur de travaux de réfection jusqu’en septembre prochain.

Le ministère des Transports a débuté lundi les opérations qui consistent à refaire le chemin menant à l’aérogare de Gaspé, comme le mentionne la conseillère en communication du ministère, Miryam Leclerc :

Seule une partie des coûts a été dévoilée puisqu’une partie du contrat sera décerné à une seconde entreprise pour la suite des travaux qui viendront compléter la réfection complète de la rue de l’aéroport. À nouveau Miryam Leclerc :

Rappelons que depuis 2013, le gouvernement du Québec a repris à sa charge la propriété de la rue de l’aéroport de Gaspé. Cette infrastructure routière avait auparavant été cédée à la ville de Gaspé en 1998 alors que le chemin était inclus dans la cessation. Toutefois, la municipalité avait fait une demande au gouvernement pour qu’il redevienne propriétaire du chemin qui mène aux infrastructures aéroportuaires.

Pour la ville de Gaspé, ce transfert de droit de propriété permet des économies importantes pour ses contribuables considérant les investissements devenus nécessaires pour une mise à niveau de la rue.

Journaliste : Gilles Philibert