RECORD DE CHALEUR

33

chaleur

Un nouveau record de température a été enregistré lundi à Gaspé.

Le redoux sur la péninsule gaspésienne a permis d’enregistrer un record, comme le mentionne Marie-Ève Giguère d’Environnement Canada :

Concernant les précipitations reçues en janvier à l’aéroport de Gaspé, les donnés ne sont pas complète, compte tenu la fermeture du service de nuit interrompu depuis la mi-janvier.

De façon générale, la température a été plus douce en janvier sur la pointe gaspésienne que la moyenne saisonnière. À nouveau, Marie-Ève Giguère :

Marie-Ève Giguère affirme que l’effet El Nino peut expliquer les douces températures depuis le début de l’hiver :

À court terme, Environnement Canada prévoit des chutes de neige pour la nuit de mercredi à jeudi. Toutefois, les douces températures prévues durant la journée de jeudi pourraient transformer les précipitations en pluie.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentASSEMBLÉE MOUVEMENTÉE
Article suivantGESTION DU RAIL GASPÉSIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.