RECONNU COUPABLE

111

Jean-Claude Cyr devra dédommager Accès Micro-Crédit Gaspésie.

L’ex-directeur général de l’organisme a été reconnu coupable, vendredi, du chef d’accusation de supercherie, mensonge et autres moyen dolosifs afin de flouer Accès Micro-Crédit pour une valeur dépassant 5000 dollars.

L’accusation de vol a été abandonnée.

Jean-Claude Cyr écope d’une sentence d’emprisonnement avec sursis qui lui permettra de purger sa peine dans la collectivité.

Il devra aussi se soumettre à une probation de 12 mois et devra effectuer 150 heures de travaux communautaires. Il dispose de 9 mois pour réaliser ces travaux.

Jean-Claude Cyr devra aussi dédommager l’organisme pour une valeur de 6 mille dollars.

Les faits reprochés se sont déroulés entre le 28 novembre 2008 et le 29 juin 2012 alors que Jean-Claude Cyr était directeur général de l’organisme.

 

PARTAGER
Article précédentDÉJEUNER HOULEUX
Article suivantUN DÉFICIT DE 294,000$
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.