RECONNAISSANCE POUR 3 ANS

32

Le Gouvernement du Québec verse une contribution financière de 900 mille dollars au Centre collégial de transfert de technologie des pêches du Cégep de la Gaspésie et des Iles.

Par cette aide financière, le gouvernement renouvelle pour 3 ans la reconnaissance de l’institution dont la gestion est assumée par Merinov. Ce centre a pour mission de générer de nouvelles connaissances et technologies pour le développement de l’industrie des pêches, de l’aquaculture et de la transformation des produits aquatiques.

L’évaluation du dossier du CCTT Merinov a eu lieu le printemps dernier par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. En tout, 13 centres collégiaux de transfert de technologie ont été évalués à partir de 3 critères : la capacité du centre à effectuer les missions qui lui sont confiées, les retombées en matière d’innovation et de formation technique et la pertinence des résultats obtenus.

Parmi les clients du Centre notons des ministères, des organismes et des entreprises œuvrant dans le secteur agroalimentaire en Gaspésie et aux Iles.