Une autre reconnaissance internationale pour Pit Caribou

933

La Microbrasserie Pit Caribou reçoit encore une fois un prix international.

La bière La Gaspésienne, de type porter, et la nouvelle création de l’automne, la Gose IPA, de type blanche surette avec ajout de sel et de coriandre, se sont méritées toutes les deux une médaille au Brussels Beer Challenge, en Belgique. Le concours mettait en compétition des bières de partout dans le monde, comme l’explique le propriétaire, Francis Joncas :

 

Pit Caribou fêtera son 10e anniversaire en juin prochain. L’entreprise de L’Anse-à-Beaufils a récolté au total une quinzaine de prix, depuis ses débuts.

Elle n’a d’ailleurs cessé de prendre de l’expansion, passant d’une production de 15 mille litres à 550 mille litres, l’an dernier. L’agrandissement de la microbrasserie et l’ajout d’équipement, cette année, permettront désormais une capacité d’un million de litres.

La prochaine étape sera d’acheter le bâtiment qui abrite le pub à Percé. Il est actuellement détenu par le Marché d’alimentation et un règlement municipal complique les choses, selon Francis Joncas. Le déménager sur la rue adjacente aurait été une solution, mais vu le dénouement du projet de rue commerciale, il la remet en question.

 

L’entreprise est évaluée entre 2,5 et 3 millions de dollars. Elle embauche 40 personnes au total.

LAISSER UN COMMENTAIRE