RECONDUIRE L’ENTENTE

40

Les partenaires du marché du travail de la région appuient Québec dans sa demande de reconduire l’entente qu’il a avec le gouvernement fédéral en matière d’emploi.

Cette entente viendra à échéance le 31 mars 2014. Elle constitue une source de financement importante pour le développement des compétences dans la région. Ottawa a l’intention de renégocier l’accord avant sa reconduction. En même temps, le gouvernement fédéral s’apprête à tenir des consultations au sujet de la Subvention canadienne pour l’emploi.

Dans la foulée de toutes ces décisions à venir, qui pourraient avoir un impact direct sur le fonctionnement des conseils régionaux, les partenaires du marché du travail demandent à Ottawa de reconduire l’entente selon les modalités actuelles.

Cette organisation est responsable, notamment, de l’adaptation des mesures et des services d’Emploi-Québec aux besoins de la région.

Le conseil régional estime que sa reconduction assurera une réponse adéquate aux besoins du marché du travail et donnera de meilleures chances d’atteindre les résultats recherchés.

Ultimement, le conseil travaille à augmenter le taux d’emploi dans la région et rehausser la qualification de la main-d’œuvre.