Rassemblement citoyen pour l’aréna de Gaspé

289

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées, mardi midi, devant les bureaux du député provincial afin de manifester leur mécontentement dans le dossier de l’aréna.

 

Des représentants du conseil municipal, des associations de hockey mineur, des clubs de patinage de vitesse et des citoyens ont répondu à l’appel afin d’interpeller le député Stéphane Sainte-Croix suite au rejet, par Québec, du nouveau projet d’aréna à Gaspé. Le rassemblement était organisé à l’initiative d’une citoyenne, Myriam Lagacé, qui se dit satisfaite de ce premier moyen de pression :

 

Les citoyens ont notamment exprimé leur déception en ce qui a trait au 80 millions de dollars utilisé pour financer des infrastructures scolaires dans le cadre du PAFIRSPA, soulignant avoir l’impression que le gouvernement utilisait un programme public pour subventionner ses propres infrastructures.

Stéphane Sainte-Croix est sorti à la rencontre des citoyens mécontents. Il a ainsi pu leur assurer qu’il partage leur grogne et leur incompréhension. Il affirme aussi attendre des précisions de la part du ministère et précise qu’il continue le travail :

 

Lorsque questionné à savoir si le gouvernement provincial contribuerait à assurer un maintien des services en cas de bris majeur, Stéphane Sainte-Croix a simplement répondu comprendre la préoccupation des citoyens. Il précise que l’objectif n’est pas de « patcher » l’ancien aréna, mais bien d’en construire un nouveau.