Grève des professionnels de la fonction publique à Gaspé

187

Les quelque 200 membres de l’unité de la fonction publique du Syndicat de professionnelles et professionnels du Québec (SPGQ) sont en grève générale ce matin, de 9 h 38 à midi, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Ce sont les professionnel(les) des ministères et des organismes publics qui débrayent ce matin le temps d’une grève symbolique de 2 h 22, comme l’explique Maxime Boucher, un délégué syndical du SPGQ.

 

Selon les économistes du SPGQ, il y a un écart global de 22 % entre le salaire des professionnel(les) de la fonction publique provinciale et leurs collègues qui occupent un emploi similaire sur la scène municipale et fédérale.

 

Le SPGQ avait déjà organisé une autre mobilisation symbolique de quelques heures plus tôt cet automne. Il dispose encore de plus de 4 journées pour faire pression sur le gouvernement sur son mandat de 5 jours de grève.

Les manifestations  ont eu lieu aujourd’hui dans plusieurs villes en Gaspésie, à Gaspé, Carleton, New Carlisle, Caplan et Chandler

À l’échelle de la province, ce sont près de 17 200 professionnel(les) de la fonction publique québécoise qui se mettront en grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE